Hikvision Canada Inc. (“Hikvision Canada”) a soumis au procureur général du Canada un avis de demande sollicitant un contrôle judiciaire de la décision du gouvernement du Canada, telle qu’énoncée dans le décret en conseil émis le 27 juin 2025. Hikvision Canada entreprend cette démarche afin de contester vigoureusement le décret et de défendre ce que nous croyons être juste. Par le biais du système judiciaire canadien, nous nous attendons à ce que le processus soit équitable. Parallèlement, Hikvision Canada demande à la Cour de suspendre l’application du décret jusqu’à ce que notre demande de contrôle judiciaire soit tranchée.
À la suite d’une entente avec le procureur général du Canada, Hikvision Canada a repris ses activités normales en attendant que la Cour rende sa décision sur notre requête de suspension. Hikvision Canada s’engage à ce que ses employé(e)s, distributeurs, installateurs, intégrateurs et utilisateurs finaux au Canada soient pleinement protégés et soutenus pendant que nous exerçons nos recours juridiques. Tout aussi important, nous nous assurons que les Canadiennes et Canadiens puissent continuer de bénéficier de la sécurité, du choix et de l’innovation auxquels ils ont droit.
Depuis notre entrée sur le marché canadien, nous avons toujours respecté les lois et règlements applicables, et nous continuerons de défendre notre position selon laquelle les produits et technologies de Hikvision ne compromettent pas la sécurité nationale du Canada, ni celle d’aucun autre pays où nous exerçons nos activités. Nous nous attendons à ce que les droits et intérêts légitimes de tous les investisseurs et entreprises présents au Canada soient pleinement respectés et protégés par son système judiciaire. Chez Hikvision, nous demeurons entièrement engagés envers le marché canadien et nos partenaires locaux, et nous continuerons de fournir des mises à jour au fur et à mesure de l’évolution du processus judiciaire.