L'assemblage d'images ou l'assemblage de photos est le processus qui consiste à combiner plusieurs images photographiques dont les champs de vision se chevauchent pour produire une image panoramique segmentée à haute résolution.. Généralement réalisées à l'aide d'un logiciel, la plupart des approches de l'assemblage d'images nécessitent des chevauchements presque exacts entre les images et des expositions identiques pour produire des résultats homogènes.
Hikvision a utilisé une technologie d'assemblage d'images frontale dans ses caméras uniques et tout-en-un de la série PanoVu pour produire des panoramas à 180 et 360 degrés sans utiliser de serveurs supplémentaires. Le panorama rendu ne présente pratiquement aucun bord visible entre les images assemblées, tandis que la luminosité et la balance des blancs sont parfaitement mélangées pour une expérience utilisateur optimale. Ainsi, aucun défaut graphique n'entrave l'imagerie détaillée dans la vidéo.
L'assemblage d'images sans faille est également la condition préalable à l'utilisation des fonctions de panoramique, d'inclinaison et de zoom sur des champs de vision entiers. Intégré aux caméras de la série PanoVu, l'assemblage d'images transparent est utilisé dans un large éventail de scénarios tels que les aéroports, les ports, les stations de transit, les parkings, les stades et les places, où la couverture d'un champ de vision de 180° ou 360° est nécessaire.