Hikvision a intégré sept technologies avancées qui favorisent la stabilité, la précision et l’efficacité de la surveillance vidéo avec les caméras Pan-Tilt-Zoom (PTZ). Dans ce blogue, nous explorerons comment ces innovations, comme la stabilisation d’image, la mise au point rapide et les capacités à double vue, permettent aux caméras PTZ de Hikvision d’offrir une performance inégalée dans divers environnements.
De nombreux défis réels font face à des professionnels de la sécurité qui doivent fournir des solutions de surveillance vidéo fiables et efficaces. Parfois, il s’agit de trouver un moyen de se concentrer sur les problèmes critiques qui surviennent dans un flux vidéo. À d’autres moments, ils doivent être en mesure de « voir » dans des conditions météorologiques très défavorables. Pour faire face à ces différents scénarios difficiles, les solutions de sécurité doivent pouvoir s’adapter et répondre avec précision et intelligence. Les caméras PTZ de Hikvision rassemblent des technologies dédiées conçues pour répondre à ces besoins, assurant une performance optimale dans les conditions les plus exigeantes.
Sept innovations qui permettent de faire confiance aux caméras PTZ de Hikvision dans divers scénarios réels
1. Stabiliser les images contre les vibrations
Lorsque les caméras PTZ sont installées sur des ponts ou dans des endroits où les vents sont forts, elles sont sujettes aux vibrations. Cela peut faire en sorte que l’image montre des signes de tremblements, surtout lorsque l’objectif est étendu à sa distance focale maximale. Pour résoudre ce problème, Hikvision a développé des technologies uniques de stabilisation optique d’image (SIO) et de stabilisation d’image gyroscope (SIG) pour ses caméras PTZ. Les deux technologies utilisent un gyroscope pour détecter et mesurer les vibrations de la caméra. La technologie OIS compense le mouvement de la caméra en déplaçant l’objectif dans le chemin optique, assurant que l’objectif reste toujours concentré sur le capteur. La technologie GIS, quant à elle, contrebalance numériquement le mouvement de la caméra.
2. Voir à travers le brouillard
Lors de la surveillance de longues distances, le brouillard peut être un problème important. La technologie de désembuage de Hikvision mesure la densité de brouillard en fonction du niveau de grisé dans le flux vidéo en direct et active automatiquement un mode de désembuage approprié. En cas de brouillard léger, le mode de désembuage algorithmique permet à la caméra de récupérer numériquement et d’améliorer les détails de l’image pour produire une vidéo colorée. Dans des conditions de brouillard plus difficiles et plus épaisses, le mode désembuage optique est activé. Ce mode utilise la lumière infrarouge, qui peut pénétrer le brouillard pour générer une vidéo en noir et blanc. Malgré l’absence de couleur, la vidéo est de haute qualité grâce au traitement avancé du signal d’image (ISP), qui réduit considérablement le bruit.