Analyse numérique de 576 ensembles de données
C'est une routine pour Shao et ses collègues chaque matin de vérifier les données concernant une série d'indicateurs comme le niveau d'eau, les précipitations et le débit avant de partager les informations sur les inondations avec le centre hydrologique provincial. Si les données sont très différentes du niveau normal, ou si la tendance indiquée dans les données indique une exception, ils doivent enquêter et découvrir la cause en personne.
La vérification des données est un test de patience. Les deux dispositifs de télésurveillance, montés sur les stations d'observation du niveau d'eau des deux côtés du fleuve, délivrent un ensemble de données toutes les cinq minutes en moyenne. Au total, il y a 576 ensembles de données provenant des deux appareils chaque jour. Étant donné que le pluviomètre automatique, la bouée instrumentée et d'autres appareils génèrent également des données, vérifier tout cela est une tâche énorme.
Avec toutes les différentes données hydrologiques accessibles, l'application de gestion des tâches quotidiennes et du travail enregistre et calcule automatiquement les chiffres, et les différences sont affichées directement. L'application a considérablement aidé les chercheurs, car ils peuvent voir sur l'écran les niveaux les plus élevés et les plus bas d'une journée et l'heure correspondante à laquelle ces niveaux sont arrivés. Ils peuvent ensuite facilement comparer ces derniers chiffres aux enregistrements historiques pour voir la taille de tout écart. Le système calcule automatiquement la différence entre les données collectées par les dispositifs de surveillance primaire et secondaire. Lorsque la différence devient trop importante ou s'il manque des données, le système rappelle aux opérateurs de faire une correction.
Une application qui simplifie les inspections
Grâce à l'application de gestion de l'inspection hydrologique, un responsable peut également attribuer des tâches telles que la mesure du niveau d'eau ou la vérification des fuites pour les portes, les fenêtres ou les murs, et suivre l'état de la gestion des tâches.
L'une des deux stations d'observation du niveau d'eau se trouve à 900 mètres de l'autre côté de la rivière, ce qui complique les inspections quotidiennes. Cependant, avec les capacités techniques basées sur le moteur d'inspection dans l'application, l'efficacité et la qualité du travail d'inspection sont améliorées.
L'affichage holographique visualise les données et l'alerte intelligente déclenche l'alarme en temps opportun
L'application de la RA apporte de la visibilité à une série de données hydrologiques allant de l'humidité du sol, de l'évaporation et des précipitations à l'état de l'équipement. Elle permet un affichage holographique de toutes ces informations en temps réel, aidant efficacement les chercheurs à surveiller les changements de ces indicateurs hydrologiques.