Ce blogue explore l’impact révolutionnaire des polyamides renforcés sur les caméras anticorrosion. Découvrez comment ces matériaux innovants offrent une résistance, une durabilité et une résistance chimiques supérieures, et comment ils se démarquent comme une alternative légère et rentable aux boîtiers de caméra en métal. Nous expliquons également pourquoi les caméras anticorrosion en polymère de Hikvision sont la solution idéale pour la protection contre la corrosion dans les environnements les plus difficiles.
Les caméras installées dans des environnements industriels ou marins sont constamment exposées à des produits chimiques agressifs, au sel ou à d’autres matériaux corrosifs. Pour ces raisons, les composants de la caméra interne qui peuvent être facilement endommagés dans ces types d’environnements doivent être enfermés dans des boîtiers robustes et protecteurs.
Jusqu’à récemment, les caméras anticorrosion utilisaient des boîtiers en métal, généralement en acier inoxydable ou en aluminium revêtu. Bien que ces matériaux puissent être très efficaces en termes de protection des composants sensibles de la caméra, ils sont également généralement coûteux et lourds, ce qui les rend plus difficiles à manipuler et à installer.
Pour surmonter ces défis, la dernière génération de caméras anticorrosion utilise des polyamides renforcés, qui sont légers, très durables et plus rentables que les solutions de rechange au boîtier métallique. Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi ces matériaux de pointe changent la donne pour les caméras anticorrosion de quatre façons clés.
1. Résilience contre divers types de produits chimiques et de matières corrosives
Dans le processus de corrosion, l’oxygène, les acides, le sel et d’autres substances convertissent les métaux en oxydes plus stables sur le plan chimique. Cela peut les endommager et les empêcher de remplir leur fonction prévue, exigeant que les composants métalliques soient traités ou revêtus de produits chimiques spéciaux.
Les polyamides renforcés ne nécessitent pas une telle protection, car ils sont presque immunisés contre la corrosion. Le secret derrière cela est les liens chimiques solides qui maintiennent les polyamides ensemble, ainsi que le renforcement supplémentaire fourni par les matériaux mélangés. La structure moléculaire serrée des polyamides offre plus de stabilité et de durabilité, laissant très peu d’énergie chimique disponible pour réagir avec d’autres substances, même les oxydants les plus agressifs.
Selon la British Plastics Federation, les polyamides offrent une bonne résistance à la plupart des produits chimiques. Les essais rigoureux de Hikvision en matière d’acide, d’alcali et de brouillard salin ont prouvé qu’un polyamide, lorsqu’il est renforcé, peut présenter une intégrité exceptionnelle du matériau, ce qui en fait un choix idéal pour les caméras anticorrosion.